mardi 2 juin 2015

L’économie collaborative tourne la page de notre génération

La MAIF est en pleine expansion. Et le grand assureur mutualiste entend bien continuer en devenant l’assureur de référence de la consommation collaborative. La consommation collaborative ? Vous savez bien : Blablacar, AirBnB, financement participatif et toute cette sorte de choses.

Ce ne serait donc pas une mode temporaire ? Non, répond Dominique Mahé, président de la MAIF, cité par La Nouvelle République : « Certes, il y a un phénomène conjoncturel lié à la crise. Mais plus fondamentalement, les jeunes générations, via les outils digitaux, sont davantage prêtes à favoriser le partage que la génération du baby-boom, qui a plutôt privilégié l'individualisme. »

Notre génération, qui vote massivement socialiste, a un comportement massivement individualiste – et il faut que ce soit un mutualiste qui nous le dise ! Nos enfants ne sont pas comme nous en plus jeunes. Ils pensent autrement. Ils viendront cracher sur nos tombes, mais collaborativement. 

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