La MAIF
est en pleine expansion. Et le grand assureur mutualiste entend bien continuer
en devenant l’assureur de référence de la consommation collaborative. La
consommation collaborative ? Vous savez bien : Blablacar, AirBnB,
financement participatif et toute cette sorte de choses.
Ce ne
serait donc pas une mode temporaire ? Non, répond Dominique Mahé,
président de la MAIF, cité
par La Nouvelle République : « Certes, il y a un
phénomène conjoncturel lié à la crise. Mais plus fondamentalement, les jeunes
générations, via les outils digitaux, sont davantage prêtes à favoriser le
partage que la génération du baby-boom, qui a plutôt privilégié
l'individualisme. »
Notre
génération, qui vote massivement socialiste, a un comportement massivement
individualiste – et il faut que ce soit un mutualiste qui nous le dise !
Nos enfants ne sont pas comme nous en plus jeunes. Ils pensent autrement. Ils
viendront cracher sur nos tombes, mais collaborativement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire