mercredi 9 décembre 2015

La publicité vient cracher sur nos bagnoles

D’accord, nous, baby-boomers, nous sommes les rois de la pub’ en milieu de journée. Avant et après les journaux de 13h00, ce ne sont que publicités pour des contrats obsèques, des aides auditives, des monte-escalier… Pas réjouissant, mais au moins on voit qui sont les rois de la piste.

Hélas, à d’autres moments, la publicité commence vraiment à nous manquer de respect. Voyez celle pour l’Opel Astra : un jeune couple fait la nique à un vieux couple – les parents de mademoiselle. Et les sexagénaires n’ont vraiment pas le beau rôle, ils sourient jaune tout en grinçant : « Quel petit morveux ! Quel snob ! »

Ça n’est qu’une pub, oui, mais voyez-y un poisson-pilote : si elle fonctionne bien, vous pouvez être certain que ce genre d’agression va se multiplier. Nous allons devenir les personnages grotesques de la société de consommation.

Ce blog vous parle ?
Parlez-en à vos amis, pourvu qu'ils aient plus de 60 ans !

1 commentaire:

  1. Quelle pub de merde ! Elle fait le contraire et ne donne pas du tout envie d'acheter cette voiture

    RépondreSupprimer