jeudi 31 décembre 2015

Déchéance de nationalité : une affaire de génération ?

Le projet de déchéance de la nationalité applicable aux terroristes binationaux provoque un grand émoi au sein du Parti socialiste. On se demande bien pourquoi vu la minceur numérique du sujet. Non seulement les terroristes ne sont pas tous binationaux, mais la plupart de ceux qu’on attrape ont été déchiquetés par leurs propres bombes ou par les balles des policiers. Difficile de les condamner à quoi que ce soit dans ces conditions.

Et qui donc réclame que les terroristes puissent rester français ? Les têtes les plus citées sont Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault, nés tous deux en 1950. Deux purs baby-boomers qui ont tâté du pouvoir, n’y ont pas fait merveille et se cantonnent depuis lors aux rôles de grincheux.

************************************************************************
Pamphlet interdit aux moins de 60 ans
Nous autres, enfants gâtés du baby-boom et éternels ados de mai 68, nous avons mangé notre pain blanc et nous mangeons à présent celui de nos enfants. Démographie, économie, fiscalité, urbanisme, éducation, sécurité, énergie, immigration… : nous avons presque tout raté. Et le plus souvent, nous avions toutes les informations en main pour savoir que ça allait rater : nous sommes allés dans le mur en klaxonnant. Ce pamphlet qui vient de paraître chez Chapitre.com nous invite à une réflexion sur nos œuvres. La nostalgie n’est pas ce que nous aimerions qu’elle fût !

************************************************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire