jeudi 10 décembre 2015

Vingt ans de préparatifs islamistes

Tour à tour, Mediapart, Le Figaro et quelques autres ont braqué le projecteur sur l’émir Addelilah Ziyad, l’homme qui a inspiré Omar Mostefaï, l’un des assassins du Bataclan. Organisateur d’un attentat à Marrakech en 1994, il a été condamné à huit ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris en 1997.

Ainsi, notre génération a fait son devoir en mettant sous les verrous un islamiste dangereux ? Sauf qu’il a été libéré dès 2001, du temps d’une ministre de la Justice baby-boomeuse, Marylise Lebranchu. « Les cartes des attentats de novembre 2015 sont sur la table depuis plus de vingt ans », assurent les avocats des terroristes de Marrakech, cités par Le Figaro. Plus de vingt ans, et qu’avons-nous fait pendant ce temps-là ?

************************************************************************
Pamphlet interdit aux moins de 60 ans
Nous autres, enfants gâtés du baby-boom et éternels ados de mai 68, nous avons mangé notre pain blanc et nous mangeons à présent celui de nos enfants. Démographie, économie, fiscalité, urbanisme, éducation, sécurité, énergie, immigration… : nous avons presque tout raté. Et le plus souvent, nous avions toutes les informations en main pour savoir que ça allait rater : nous sommes allés dans le mur en klaxonnant. Ce pamphlet qui vient de paraître chez Chapitre.com nous invite à une réflexion sur nos œuvres. La nostalgie n’est pas ce que nous aimerions qu’elle fût !

************************************************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire