mercredi 25 novembre 2015

Seniors en expansion : un oxymore

Le site Senior Actu revient sur l’étude effectuée par Seniorsphère Conseil auprès des baby-boomers voici quelques mois. « Le marché des seniors, et notamment celui des baby-boomers, est en pleine expansion », note le site. Rien que cela devrait être un sujet de scandale : par nature, la vieillesse n’est pas une période d’expansion (« D’ailleurs, d’une manière générale, en vieillissant, la consommation diminue… », constate Senior Actu un peu plus bas). Si notre marché est en expansion, c’est forcément, quelque part, que nous suçons le sang des jeunes.

« Le fait est que c’est cette génération qui a construit la société de consommation dans la quelle nous vivons actuellement », insiste Senior Actu : avons-nous vraiment lieu de nous en vanter ? L’expansion du marché des baby-boomers, soulignée aussi par le Cercle des épargnants voici quelques jours, est une bonne nouvelle pour les entreprises qui l’exploitent, bien sûr. Mais il vaudrait mieux ne pas trop la souligner auprès des jeunes générations priées de cracher au bassinet pour nourrir cette frénésie consommatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire