Le site Senior
Actu revient sur l’étude effectuée par Seniorsphère Conseil auprès des
baby-boomers voici quelques mois. « Le marché des seniors, et notamment
celui des baby-boomers, est en pleine expansion », note le site. Rien
que cela devrait être un sujet de scandale : par nature, la vieillesse
n’est pas une période d’expansion (« D’ailleurs, d’une manière
générale, en vieillissant, la consommation diminue… », constate Senior
Actu un peu plus bas). Si notre marché est en expansion, c’est forcément,
quelque part, que nous suçons le sang des jeunes.
« Le fait est que c’est
cette génération qui a construit la société de consommation dans la quelle nous
vivons actuellement », insiste Senior Actu : avons-nous vraiment lieu de nous en
vanter ? L’expansion du marché des baby-boomers, soulignée
aussi par le Cercle des épargnants voici quelques jours, est une bonne
nouvelle pour les entreprises qui l’exploitent, bien sûr. Mais il vaudrait
mieux ne pas trop la souligner auprès des jeunes générations priées de cracher
au bassinet pour nourrir cette frénésie consommatrice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire