Il y
avait déjà Notre temps, Pleine vie, Senior plus, Vivre
plus, Nouvelle vie magazine et quelques autres, sans parler de titres au
lectorat chenu comme Le Pèlerin magazine, Burda magazine ou La
Veillée des chaumières, voilà que le groupe Prisma lance Serengo
pour les femmes retraitées : la ménagère de plus de 60 ans est très
tendance de nos jours.
Tendance
et jeune : « Vous serez vieux plus tard », assure le
premier numéro (…mais que ça ne vous empêche pas d’acheter aujourd’hui, pense
sans doute l’éditeur). Le marché de la presse marche sur deux jambes : les
lecteurs et les annonceurs. Les deux doivent être là pour qu’un journal vive.
Et il n’y a d’annonceurs que s’il y a de l’argent chez les lecteurs. La
prospérité actuelle de la presse pour les nouveaux vieux révèle à quel point
notre génération a les poches pleines.
Les
jeunes journalistes publient désormais leurs articles à côté d’annonces pour
des aides auditives ou des conventions obsèques. Pas sûr que ça les
enthousiasme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire