mardi 3 novembre 2015

Des magazines pour baby-boomers plein les kiosques

Il y avait déjà Notre temps, Pleine vie, Senior plus, Vivre plus, Nouvelle vie magazine et quelques autres, sans parler de titres au lectorat chenu comme Le Pèlerin magazine, Burda magazine ou La Veillée des chaumières, voilà que le groupe Prisma lance Serengo pour les femmes retraitées : la ménagère de plus de 60 ans est très tendance de nos jours.

Tendance et jeune : « Vous serez vieux plus tard », assure le premier numéro (…mais que ça ne vous empêche pas d’acheter aujourd’hui, pense sans doute l’éditeur). Le marché de la presse marche sur deux jambes : les lecteurs et les annonceurs. Les deux doivent être là pour qu’un journal vive. Et il n’y a d’annonceurs que s’il y a de l’argent chez les lecteurs. La prospérité actuelle de la presse pour les nouveaux vieux révèle à quel point notre génération a les poches pleines.

Les jeunes journalistes publient désormais leurs articles à côté d’annonces pour des aides auditives ou des conventions obsèques. Pas sûr que ça les enthousiasme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire