samedi 28 février 2015

Pour en finir avec 40 ans de menteurs

La couverture de La France à quitte ou double, le dernier livre de François de Closets, est barré d'un bandeau rouge qui dit : « Pour en finir avec 40 ans de mensonges ». Il faut le reconnaître, ce n’est pas la première fois que l’auteur, né en 1933, tire le signal d’alarme. Mais s’il dénonce « 40 ans de mensonges », pourquoi ne pas dénoncer les menteurs ?

Ces 40 ans nous ramènent à 1975, l’année où les Nouveaux philosophes ont fait leur apparition – où la génération du baby-boom a commencé à dominer le monde intellectuel. Le temps qui passe en libérera la France plus sûrement que les clameurs de François de Closets !

********************************************************************************

Pamphlet interdit aux moins de 60 ans
Nous autres, enfants gâtés du baby-boom et éternels ados de mai 68, nous avons mangé notre pain blanc et nous mangeons à présent celui de nos enfants. Démographie, économie, fiscalité, urbanisme, éducation, sécurité, énergie, immigration… : nous avons presque tout raté. Et le plus souvent, nous avions toutes les informations en main pour savoir que ça allait rater : nous sommes allés dans le mur en klaxonnant. Ce pamphlet qui vient de paraître chez Chapitre.com (166 pages, 12 €) dresse un tableau consternant de nos œuvres.
********************************************************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire